Julien Hauss

Julien Hauss

Né le 28 juin 2000 à Salon-de-Provence.
Vauclusien d’origine, Julien Hauss est double licencié en histoire de Sorbonne-Université ainsi qu’en sciences humaines et sociales de l’université Paris-Panthéon-Assas en 2021, en parallèle de son engagement professionnel au sein de l’entreprise de soutien scolaire Parkours.
Fondateur du journal étudiant La Notice + (mai 2020, lanoticeplus.fr), il publie régulièrement des articles scientifiques portant sur des domaines d’études pluridisciplinaires. Son engagement intellectuel se poursuit par la publication, en janvier 2022, de son premier essai intitulé La République du numérique – critique d’une crise de la représentativité (Hauss, 2022). A travers cet ouvrage, il est question pour l’auteur d’exposer des phénomènes d’incommunication marquant le débat public à l’heure d’une révolution numérique retenue comme disruptive.
Engagé intellectuellement, il se rapproche du Mouvement des citoyens à la fin de l’année 2021.
Mastérien en histoire contemporaine, il étudie l’évolution des discours eurosceptiques en France sous la direction de l’historien Olivier Dard en parallèle de ses activités de webmestre notamment au sein de l’entreprise MDRS – Maison de Retraite Sélection.
En 2022, il participe à la fondation du Centre d’études républicaine dont il est le vice-président.

Page 1 sur 2 1 2

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Créer un nouveau compte

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

error:
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?